Arial Vue de Green Field
Genèse et mission de l'association
La création

A l’origine, nous étions un groupe d’habitants de Moulins-Engilbert et ses environs qui s’étaient réunis pour réfléchir à l’avenir de notre territoire, son inexorable déclin démographique et comment y remédier.

 

Après avoir un temps pensé monter une liste pour les élections municipales, nous avons finalement décidé de mettre de coté cette option puisque 2 listes étaient déjà créées et que cela paraissait largement suffisant pour un petit village de 1400 habitants.

Nous avons alors choisi de créer cette association avec l'idée que nos actions viendraient compléter celles menées par le conseil municipal. L’ensemble des projets que nous portons ont pour unique objectif de venir contrer le déclin démographique de notre région.

Les missions

La mission de AVENIR est simple : mettre en œuvre des projets basés sur les atouts Ecosocioculturels de Moulins-Engilbert et ses environs pour inverser la courbe démographique en rendant notre beau pays plus attractif et faire revenir chez nous des habitants et des entreprises. C’est une condition sine qua non pour préserver nos administrations, nos artisans, nos commerçants, nos agriculteurs, notre école, nos emplois... et notre qualité de vie !

 

Le but est donc de :

• Promouvoir et contribuer à la réalisation de projets écoresponsables permettant une mise en œuvre efficiente de la transition écologique

• Favoriser l’autonomie énergétique de l’agglomération et de ses environs.
• Favoriser l'émergence de propositions innovantes au bénéfice des citoyens ou des nouvelles entreprises.
• Organiser et encourager toutes manifestations ou événements concourant au développement du lien social et au rayonnement du territoire.